SIMPLEMENT MAGIQUE - SYLVIE MEYNIER
  • Accueil
  • A propos
  • Services
    • Programmes en ligne
    • Accompagnement individuel
    • Pour les enfants
    • Bains de foret
    • Formations
  • Contact
  • Blog
  • Boutique
  • Témoignages

6/22/2022

Sais-tu encore t'enchanter?

0 Commentaires

Read Now
 
Photo
Cette semaine avec l'arrivée de l'été j'ai envie de te rappeler de te connecter à ton coeur d'enfant, celui qui s'émerveille devant une fleur, qui croit à la magie des fées et des licornes, qui crée des vaisseaux et des châteaux avec son imagination, etc.

Personnellement j'ai toujours pu m'émerveiller de petites choses, même les bébés limaces je trouve ça rigolo. Mais je me rends compte à quel point j'ai fait grandir cela ces dernières années. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas des moments durs, mais je me suis créée une réalité parallèle. Quelqu'un m'a demandé si ce n'était pas risqué de vivre à côté du monde... Mais je crois que d'une certaine manière on vit tous et toutes dans une bulle, dans notre monde, avec notre tribu. A nous de choisir celle qui nous fait le plus de bien, et de planter les graines du monde que l'on veut voir se développer.

2 pratiques à tester
PRATIQUE 1:  Tirer le constat de ton monde aujourd'hui
​Beaucoup d'entre nous courons partout, tout le temps; souvent nous traversons notre vie le nez dans le guidon, exerçant un travail avec peu de sens pour pouvoir payer des factures et acheter  des choses qui  nous font plaisir sur le moment mais qui ne nourrissent pas notre âme. Nous passons à côté de cette expérience!

Te sens-tu concerné par ces mots? Fais le point.

Tu peux faire le tour de ta vie et regarder là où tu as un sentiment de désenchantement, ou de déséquilibre, en notant ce qui te vient ou en mettant une note sur une échelle de 1 à 10:
-tes relations avec tes amis, ta famille, tes collègue, ton conjoint, ta communauté
-ta santé, physique et mentale
-ton rapport à ton corps
-ton travail, tes espoirs et envies pour le futur
-ton lieu de vie, ton environnement quotidien
-ton rapport au monde qui t'entoure (sentiment d'appartenance?) incluant  la planète, aux animaux, à la nature
-le sentiment que ta vie a un sens
Photo
S'enchanter c'est retomber amoureux de la vie, du monde, et pouvoir percevoir l'extraordinaire au coeur de l'ordinaire. C'est redevenir humain en quelque sorte.
C'est donc changer de filtre ou de  lunettes. Imagine que tu commences à faire ça, et regarde ta vie changer complètement. Ce n'est pas le monde et les circonstances qui changent, mais bien ton regard et ce sur quoi tu mets ton attention...
Et en même temps, nous savons que nous créons notre réalité. Donc si je choisis de m'enchanter au quotidien, tout peut devenir différent. Et si nous sommes des milliards à le faire... alors imagine...ce qui va se passer...

J'adore cette citation de Carl Jung. Je t'invite à la lire en conscience, lentement et à laisser les mots vibrer en toi, sentir ce qui se passe.
« A mesure que la connaissance scientifique progressait, le monde s'est déshumanisé. L'homme se sent isolé dans le cosmos, car il n'est plus engagé dans la nature et a perdu sa participation affective inconsciente, avec ses phénomènes. Et les phénomènes naturels ont lentement perdu leurs implications symboliques. Le tonnerre n'est plus la voix irritée d'un dieu, ni l'éclair de son projectile vengeur. La rivière n'abrite plus d'esprits, l'arbre n'est plus le principe de vie d'un homme, et les cavernes ne sont pas habitées par des démons. Les pierres, les plantes, les animaux ne parlent plus à l'homme et l'homme ne s'adresse plus à eux en croyant qu'ils peuvent l'entendre. Son contact avec la nature a été rompu, et avec lui a disparu l'énergie affective profonde qu'engendraient ses relations symboliques. »
​
PRATIQUE 2: Comment faire pour ré-enchanter sa vie?
-Passe au delà de la peur du regard des autres: tout le monde a envie et besoin d'enchantement. Personnellement, je préfère passer pour folle parce que je m'émerveille devant une fleur que mourir sans avoir senti cette joie intérieure. Et toi?

-Joue et amuse-toi! Rappelle-toi ce que tu aimais quand tu étais enfant, ce qui te mettait en joie, tes jeux, tes idées créatives, tes parties de rigolades. Peux-tu te remettre en lien avec une chose de cette période qui pourrait t'amuser et t'émerveiller aujourd'hui?  (te rouler dans l'herbe, peindre avec les mains, inventer une histoire, etc)


-Active ta curiosité et ton sens de l'observation: tu peux le faire sur tout. Ouvre ton coeur et questionne. Qu'est-ce qui se passe ici?
Si tu ne sais pas comment faire ça, alors observe ou rappelle-toi des enfants qui découvrent un  nouveau lieu, un nouveau jouet.
Tu peux le faire sur des choses quotidiennes:  par exemple, sur ton trajet pour aller au travail: change de moyen de transport, prends une route différente, fais-le en conscience en observant tout ce qui se passe en toi et autour de toi. Qu'est-ce qui est beau? Qu'est-ce qui attire ton attention? (tu peux aussi imaginer un touriste qui fait ce trajet pour la première fois)
Ralentis dès que possible: dans n'importe quel lieu, situation, arrête-toi et regarde...


-Liste les choses qui t'ont émerveillé-e dans ta vie : texte, film, musique, paysages, jeux, personnes, spectacles, art, animaux, nature, plat, etc. Comment pourrais-tu remettre des expériences comme ça dans ta vie aujourd'hui?
Si tu n'arrives pas à en trouver, alors fais des tests, expérimente. Lis un poème, écoute une musique, va regarder un tableau, va observer en détail une fleur ou un arbre, etc. Et ressens, connecte-toi à ton ressenti, laisse émerger aussi ce qui se passe au niveau de ton imagination

-Active ta créativité: pas besoin d'être un artiste renommé, la créativité c'est l'écriture, le dessin, le chant, le mouvement, la cuisine, le jardinage, la photo.... il y a plein de possibilités, laquelle vas-tu explorer?

-Apprends quelque chose de nouveau, si possible qui n'a rien à voir avec des choses que tu connais déjà, pour vraiment mettre en route cette curiosité

-Sors de ta routine et continue d'être curieux-se: va dans un nouvel endroit, même à 5 min de chez toi; mange quelque chose de complètement différent de d'habitude, etc.

-Connecte-toi à ton intuition: quand tu prends une décision, utilise ta tête et ton côté rationnel mais active aussi le ressenti intérieur, qu'est-ce que tu sens dans ton corps et dans ton ventre, ton coeur qui est juste pour toi. Quelle que soit la décision que tu prends, note, et regarde plus tard ce que ton intuition t'avait communiqué.

Share

0 Commentaires

6/9/2022

Image de soi, comment elle nous limite dans l'incarnation de notre veritable essence

0 Commentaires

Read Now
 
Photo



Où en es-tu avec l'image de toi?

J'entends beaucoup de gens se mettre des étiquettes en permanence, parfois sympathiques, parfois moins, mais dans tous les cas souvent à double tranchant;
par exemple:
"je suis hypersensible"; "je n'arrive pas à me concentrer";  "je suis anxieux", "j'ai un lien malsain à l'alimentation", "je ne sais pas me vendre"; "je suis dépendante affective", "je n'attire que des pervers narcissiques", "je suis dépressive" "je ne suis pas capable de faire ça", "je suis HP", "je réagis au quart de tour" etc.

Je le fais aussi, bien entendu, c'est humain!

Les étiquettes ça permet de mieux connaître son mode de fonctionnement, de pouvoir comprendre pourquoi on fait ceci ou cela et aussi de l'exprimer aux autres.

Mais cela a une certaine limite. Si on va plus loin, cela peut-être une excuse pour ne pas changer, ou en tout cas un frein pour se réaliser et notamment suivre l'appel de son âme, incarner son essence véritable. On reste alors "petit-e", on n'ose pas être qui on est vraiment et on passe à côté de sa vie.

Je te donne un exemple de ce qui m'est arrivé il y a environ 10 jours.
Je prenais un moment pour aller voir mon énergie de vie (la kundalini) et observer là où c'était fluide et là où ça coinçait.
J'ai commencé à ressentir une douleur immense dans les poignets. Puis j'ai une vision de menottes. En amenant de l'attention à cela, en l'observant, je me suis retrouvée dans une cellule de prison. C'était surprenant, pas très agréable et en même temps rassurant.
Les barreaux de la cellule étaient ouverts et dehors il y avait un petit oiseau qui me disait: "alors tu viens?"
J'avais envie de le suivre mais je sentais mon corps lourd, figé, je ne pouvais pas sortir de cette image de moi en prison.
En restant avec ça un moment, mes parents sont apparus dans la cellule, ainsi que mon enfant intérieur, complètement recroquevillée. Cela m'a pris au moins 30 minutes pour la réconforter, lui faire entendre que ses parents allaient toujours l'aimer si elle osait se libérer des menottes, sortir de cette cellule et vraiment faire ce qu'elle avait envie de faire, et que la limitation ne venait pas de ses parents mais bien d'elle, de cette partie de son identité à laquelle elle s'accrochait, quelque chose qui lui disait "tu ne peux pas".


Il est bien sûr primordial d'apporter de la douceur et de la compréhension à ses parties de soi qui nous retiennent, mais il est aussi essentiel de se poser cette question:
Est-ce que ce que je me raconte sur moi est vrai? Est-ce que son contraire serait possible aussi? C'est le premier pas de l'ouverture qui va enclencher la suite.

Nous avons tout en nous, tout et son contraire. Nous pouvons choisir le côté de la dualité qui nous convient. Cela ne dépend que de nous. Quand je continue de valider le regard extérieur qu'on a posé sur moi, ou que je m'imagine qu'on a posé sur moi, je fais un choix. A moi de conscientiser quelle voie que je choisis.

Exercice:
-Tu peux donc t'amuser, et je dis bien t'amuser, cette semaine, à lister ce qui te vient quand tu prends une feuille de papier et tu écris "je suis"
(au moins 10 choses)

-Puis tu laisses poser, tu regardes ta liste, tu ressens ce qui se passe dans tes émotions, dans ton corps.
Est-ce agréable?
Qu'est-ce que ça te permet de vivre de croire ça?
Quel est l'avantage?

-Ensuite tu amènes cette question:
Est-ce que c'est vrai? Et si j'étais aussi le contraire de ça, ce serait comment, et qu'est-ce que ça permettrait?

Et là encore tu laisses venir; ne t'inquiète pas trop si tu ne trouves pas de réponses, ça viendra plus tard, et avec les questions, tu ouvres le champ des possibles au niveau vibratoire.
Ton âme et l'Univers vont t'amener les réponses. Reste juste attentif-ve aux signes.

Et si tu as besoin d'un coup de pouce pour aller voir où ça coince, et oser regarder quand ça devient vraiment inconfortable, comment ça se transforme juste avec l'attention et la curiosité, je suis bien évidemment à ta disposition. C'est plus facile quand quelqu'un guide l'espace pour nous et sert de miroir.
​
​Réserve ton appel découverte maintenant sur ce lien.

Belle semaine!

Sylvie

Share

0 Commentaires

6/3/2022

Comment profiter des energies de juin

0 Commentaires

Read Now
 
Photo
As-tu conscience de ton aspect multidimensionnel?
L'utilises-tu dans ton quotidien pour t'aider sur ton chemin sur Terre?

Tu sens sûrement que tu as un corps physique, un esprit, un mental, des émotions, des pensées, une âme, un ressenti, une intuition, etc et que même si tu es bien présent-e il y a des aspects au-delà de tout cela que peux percevoir sans avoir les mots pour les décrire.

Tu as peut-être des rêves puissants?
Tu expérimentes des visions inexplicables, des ressentis non palpables?
Tu as goûté à l'expérience des signes, des synchronicités?
Peut-être que tu as mêmes fait des sorties de corps, communiqué avec tes guides, des arbres, des animaux, des plantes?
Ou bien d'autres choses encore?


Les vagues énergétiques qui nous bousculent depuis plusieurs années sont de plus en plus intenses et notre corps a besoin de s'ajuster car sa fréquence vibratoire augmente.

Depuis quelques semaines, nous sommes est dans une sorte de re-calibrage, de mise à jour de nos envies, de réalignement avec notre âme.

On peut avoir l'impression que tout va plus vite et qu'en même temps tout est arrêté, rien n'avance comme on voudrait, ou en tout cas pas de la manière dont on a l'habitude... Et on a du mal à accepter, à faire avec.

On se transforme vite, nos goûts changent, nos choix aussi, comme si on devenait une nouvelle personne, ou une nouvelle version de soi. On peut être un peu perdu-e.

Alors je suis là pour te dire que c'est ok.

Oui l'été invite à l'action et les choses peuvent aller très vite, comme si tout s'accélère, et cela peut inclure la guérison de certaines blessures du passé qui remontent encore à la surface, pour être épurées.

Oui nous sommes appelés à rallumer notre feu intérieur, notre confiance, mais offrons-nous de la bienveillance, du calme, du temps pour laisser venir les choses et digérer.

Nous sommes dans une phase de grand changement et une ascension collective jamais expérimentée auparavant sur Terre ; pour pouvoir avancer, ton super-pouvoir c'est de vraiment t'autoriser à tout ressentir et à être avec, de laisser aller  tout ce que tu crois  qui est vrai et figé, de te poser des questions, et de continuer à revenir dans le moment présent, d'accueillir toutes tes perceptions, de t'autoriser à les vivre pleinement sans penser que tu es fou/folle, à faire confiance aux déviations, à l'inattendu, aux bizarreries, à la nouveauté complètement différente de ce que tu connais.


Nous recevons des codes intergalactiques d'autres dimensions avec des informations et des fréquences d'amour très élevées qui sont  livrées pour que nous puissions enclencher autre chose sur Terre... mais nous ne sommes pas toujours prêt-es à les accueillir, même si nous manquons terriblement d'amour, nos systèmes et nos structures nous ont tellement conditionné-es que nous ne sommes pas toujours capables de les activer de la bonne manière; nous résistons et cela crée des tensions internes et externes... à méditer :-) 


Si tu es sensible, il est vraiment important de prendre du temps et de la distance par rapport à tout ce qui se passe dans le monde pour ne pas perdre ton énergie, te recentrer d'abord sur ton propre changement, ton évolution et comment tu vas ensuite l'utiliser dans le monde dans quelques mois... alors tranquille... on baisse la pression, les exigences... on fait bien attention à mettre ses limites.

Oui l'inconnu fait peur, mais les réponses s'y trouvent.
Nous avons besoin d'y amener de la curiosité et de l'attention.
Restons ouvert-es et tout va se fluidifier.

​
Photo
Voici quelques questions qui peuvent t'aider:
​As-tu conscience à quel point se poser des questions permet:
1) d'ouvrir le champ des possibles
2) d'élever ton niveau de conscience
3) de continuer d'apprendre à te connaître et à évoluer?

Pour le mois de juin je t'ai préparé des questions spécifiques en lien avec les énergies de l'entrée dans l'été pour que tu en profites:
1) A quels moments as-tu senti et utilisé ton pouvoir intérieur ces derniers temps?
2) Qu'as-tu remarqué de nouveau chez toi dans tes envies et tes manières de fonctionner, ou de ne pas fonctionner (haha)
3) Qu'aimerais-tu oser faire différemment dans les prochaines semaines?
4) Où trouves-tu ton courage, quelles sont tes forces?
5) Quelle page es-tu prêt-e à tourner? 

En juin je te propose 2 pratiques en ligne pour te soutenir avec cette ascension personnelle et collective:

1) la pratique "Eveiller le corps cristallin":
Peu à peu nous nous rappelons que nous ne sommes pas ici par hasard, et que nous sommes plus que ce que nous voyons et expérimentons au quotidien. Les états de conscience modifiés peuvent aussi nous aider à accéder à cela.

Eveiller le corps cristallin, c’est aider les cellules de notre ADN à se rappeler la puissance et l’énergie de notre âme, pour continuer d’utiliser notre multidimensionnalité dans le monde matériel. Les codes que nous recevons sont nécessaires pour soutenir la transition du monde et il est important d’aider notre corps à les intégrer. Si tu te sens appelé-e c'est que tu fais partie de ces êtres qui peuvent mener ce chemin en amont des autres pour être leader de la suite à travers ta présence, tes pensées et tes actes. Cette pratique va t’aider à ancrer tout ça avec plus de douceur.


Plus d'infos sur cette pratique ici


Pour la commander pour 11 €/CHF:
en cliquant ici pour payer en €
en cliquant ici pour payer en CHF



2) le soin quantique spécial solstice:
Je serai en direct de Vézelay en France, le 21 juin à 20h30 -  un lieu avec plein de belles énergies qui m'aideront à canaliser ce soin et la transition vers l'été. L'enregistrement sera disponible dès le lendemain matin si tu ne peux pas venir en direct.
Nous nous mettrons en lien direct avec la puissance de l'énergie du soleil pour activer notre feu intérieur et oser passer à l'action. Nous travaillerons entre autres sur notre plexus solaire. Nous amènerons en nous la célébration de l'énergie de vie, et du fait de se sentir vivant, à travers un bain de soleil quantique. Nous offrirons aussi cette énergie à Gaïa, notre mère à toutes et à tous.

Quelques questions à se poser avant le soin si tu peux:
A quels moments sens-tu ton feu intérieur qui s'active?
Qu'as-tu osé faire récemment?
Qu'aimes-tu chez toi? Quelles sont tes forces?
Où trouves-tu ton courage?


Plus d'infos sur le soin quantique ici

Pour t'inscrire en payant 15 €/CHF
en cliquant ici pour payer en €

en cliquant ici pour payer en CHF



OFFRE SPECIALE si tu achètes les deux:
19 € ici
19 CHF ici



Belle semaine et à très bientôt
Sylvie

Share

0 Commentaires
Details

    AuTEUR

    Je laisse ici mes pensées, ce qui me traverse. L'écriture me permet d'accueillir et de libérer ce qui je sens en moi et autour de moi. Si dans le processus, cela peut aider autrui, c'est encore mieux :-)

    Archives

    Juin 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Février 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Mai 2021
    Avril 2021

    Categories

    Tout
    Amour
    Auto Détermination
    Auto-détermination
    Choix
    Compassion
    Mantra
    Méditation
    Mort
    Nature
    Spiritualité
    Spiritualité

    Flux RSS

 Copyright 2021-2025 Sylvie Meynier - Laughing Butterfly - Simplement Magique
Conditions générales de vente - Mentions Légales
Picture
Proudly powered by Weebly
  • Accueil
  • A propos
  • Services
    • Programmes en ligne
    • Accompagnement individuel
    • Pour les enfants
    • Bains de foret
    • Formations
  • Contact
  • Blog
  • Boutique
  • Témoignages